L ' Affixe

POUR LA DELIVRANCE D ' UN AFFIXE

 

L ' affixe est une dénomination qui s ' ajoute au nom du chien et qui permet de savoir de quel élevage il provient . Il peut etre placé avant ( préfixe ) ou après ( suffixe ) le nom du chien . Ainsi , " Merlin du Royaume des grands pins " permet de connaitre à la fois l ' année de naissance du chien et son élevage de provenance . Le détenteur d ' un affixe s ' engage :

• à ne produire et n ' élever que des chients inscrits au LOF ou au livre d ' attente .

• à soumettre aux controles de la SCC la totalité des chiens de son élevage ,

• à respecter les directives d ' élevage des associations de races qu ' il produit ,

• à faire inscrire au livre généalogique , la totalité des produits de son élevage dans le respect de la réglementtation ( géniteurs confirmés , déclaration de saillie dans les 4 semaines , déclaration de naissance dans les deux semaines , tatouage de la portée à l ' élevage avant dispersion ) .

Il est averti qu ' en cas d ' un manquement aux engagements ci-dessus ou de fausse déclaration , l ' Affixe qui lui a été attribué pourra etre rayé du répertoire et son utilisation interdite .

 

L ' éleveur désirant  l ' obtenir doit etre membre d ' un club de race au moment de la demande et constituer un dossier qui comprendra :

• Le formulaire de demande duement rempli , signé par le ou les demandeurs et comportant l ' aval du président de l ' association de race ,

• un spécimen de sa signature sur carton ( 7,5 x 10,5 cm ) ; toutes les déclarations ultérieures adressées à la SCC devront etre conformes à ce spécimen

• une photocopie de la pièce d ' identité par demandeur ,

• Un chèque d ' un montant de 168 E ( tarif évolutif à confirmer auprès de la SCC ).

 

La SCC vérifie que les conditions requises sont réunies et garantit à l ' éleveur , après vérification sur le répertoire national des affixes , que la dénomination sollicitée n ' est pas utilisée par un autre éleveur sur le territoire national , puis transmet le dossier à la FCI pour décision .

En cas de manquement aux obligations souscrites par l ' éleveur et contenues dans le formulaire , ou en cas de fausse déclaration , la SCC interdira à l ' éleveur d ' utiliser l ' Affixe qui sera rayé du répertoire . L ' Affixe ne peut etre modifié après son attribution . Il peut etre cédé ou transmis après autorisation de la SCC ; toute demande de cession , de transfert ou d ' association doit faire l ' objet d ' une demande écrite adressée à la SCC par le titulaire de l ' Affixe .

 

Dès l ' attribution de l ' Affixe sur le plan international , le demandeur en est avisé et une carte d ' attribution dénommant son élevage lui est adressée .

Afin d ' éviter des erreurs au moment de l ' émission des certificats de naissance , il y a lieu de mentionner sur les demandes d ' inscription de portées concernées " Affixe en cours " ( si c ' est le cas ) .

Après avoir obtenu l ' autorisation d ' utiliser un affixe pour une race , l ' éleveur n ' est pas tenu de demander l ' extension de cet Affixe aux associations de races concernées s ' il produit d ' autres races ( décision du comité de la SCC du 18 juin 1986 ) . Cependant l ' affixe éventuellement accordé ne peut etre reporté sur les chiens de l ' élevage dont l ' inscription au LOF est antérieure à la concession de l ' Affixe ( par effet rétroactif ) .

 

 

Formulaire de demande ICI

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site